Le Lokomotiv repart de la 5e Ligue

Au terme de la dernière saison inachevée, le Lokomotiv a décidé de n’aligner plus qu’une seule équipe en 5e Ligue pour la saison 2020-2021, du fait de nombreux départs tant dans la formation qui militait en 3e Ligue jusqu’au printemps que celle de 5e Ligue.

Dimanche dernier, c’était donc jour de reprise pour l’équipe première du Lokomotiv, sous la houlette du coach Paulo Batista après presque six mois sans compétition officielle.

La première période fut des plus compliquées pour le Lokomotiv dans ce match face au UHC Cornaux.
On ne dénombrait que peu de tirs cadrés et, s’ils l’étaient, le dernier rempart de Cornaux veillait au grain, laissant les joueurs du coach Paulo Batista sur leur faim.
Malgré une ouverture du score à la 9e minute, les Sainte-Crix n’ont réellement eu le temps de savourer cet avantage puisque Cornaux égalisa et prit l’avantage presque dans la foulée. Une troisième réussite des Neuchâtelois, peu avant la pause, agrava la situation au compteur.
La seconde période fut clairement plus à l’avantage des Sainte-Crix, qui ne concédèrent que peu d’espaces à leur premier adversaire du jour qui n’inquiéta le portier Flavien Jaccard qu’à quelques rares reprises.
Le Lokomotiv retrouva un peu de lustre à la 23e minute en revenant une première fois au score par l’entremise du nouveau président Yann Gret, mais a dû batailler jusqu’à la 35e minute pour trouver la tant attendue égalisation, signée par son capitaine Stéphane Kohler.
La formation jurassienne bénéficia peu après d’une supériorité numérique pour sceller le score de la rencontre, à nouveau par Yann Gret qui plaça un maître tir en pleine lucarne, à trois minutes du coup de sifflet final.

Pour la seconde rencontre de la journée face à l’équipe cadette du UC Payerne, c’était le baptême du feu pour Yann Evéquoz qui gardait la cage du Lokomotiv pour la première fois.
La rencontre s’est déroulée presque sans encombre et la plupart des joueurs ont pu inscrire leur nom au compteur, dans cette rencontre riche en buts.
Nonobstant de multiples changements de gardien du côté broyard pour stopper l’hémorragie, les Sainte-Crix ont assez facilement trouvé le chemin des filets à huit reprises dans chacune des périodes pour finalement s’imposer 16 à 5.

Seule équipe à avoir fait le plein de points en cette première journée, le Lokomotiv occupe la première place du classement du groupe 1 de 5e Ligue.
La prochaine journée pour la Une aura lieu à Penthalaz le dimanche 18 octobre. Elle y affrontera la seconde formation de Penthaz à 9h00, ainsi que l’équipe cadette de Belmont à 10h50.
Quant aux Juniors D, ils joueront leur seconde journée de Championnat à la salle des Isles à Yverdon, ce samedi 3 octobre, contre le UHC Gruyères à 9h00 puis contre l’UC Yverdon I à 11h45.
Enfin, les Juniors B joueront leur prochaine journée de championnat le 1er novembre à Aarberg, où ils devront affronter le Locle à 15h25 et Avry à 17h15.

Lokomotiv UC Sainte-Croix – UHC Cornaux : 4-3 (1-3)
Lokomotiv UC Sainte-Croix – UC Payerne III : 16-5 (8-1)

Lokomotiv UC Sainte-Croix: Yann Evéquoz, Flavien Jaccard; Stéphane Kohler (capitaine), Steve Rey, Hugo Rümbeli; Ian Clot, Dan Graf, Yann Gret, Julien Voutaz; Johann Kirchhofer, Denis Leuba, James Leuba, Emiliano Pellegrini. Coach: Paulo Batista.

Buts: Yann Gret (5); Stéphane Kohler, Hugo Rümbeli (3); Denis Leuba, Emiliano Pellegrini, Steve Rey (2); Ian Clot, Dan Graf, Julien Voutaz (1).