Lors de la seconde journée de championnat, le Lokomotiv a de nouveau remporté la totalité de l’enjeu, grâce à deux larges victoires qui ont eu tout de même de la peine à se dessiner.

Les choses n’ont pas débuté de la meilleure des manières face à l’équipe hôte du UC Penthaz II qui ouvrit le score sur un rebond favorable dès les premières minutes de jeu.

Il aura ensuite fallu attendre une bonne dizaine de minutes avant que les Sainte-Crix ne prennent l’avantage grâce à Ian Clot – auteur d’une prestation solide sur l’ensemble des deux matches – et à Hugo Rümbeli.
Le Lokomotiv se mit définitivement à l’abri peu avant la pause grâce à ces deux mêmes joueurs et au président Yann Gret, tous trois inscrivant une réussite chacun pour leur équipe, ce qui porta le score à 5-1.

La seconde période fut assez aisée pour le Lokomotiv qui trouva encore neuf fois le chemin des filets sans concéder de but supplémentaire, grâce également à Yann Evéquoz qui réalisa quelques arrêts importants dans les buts des Jurassiens tout au long de cette rencontre, finalement remportée 14-1.

Pour le second match de la journée, les Sainte-Crix étaient opposés à une seconde garniture du UHC Belmont qui a posé de sérieux problèmes aux joueurs du Lokomotiv, si bien que l’ouverture du score n’est arrivée qu’à la 7e minute de jeu par l’entremise de Yann Gret.

Comme pour le premier match, il aura fallu une bonne dizaine de minutes avant que le Lokomotiv ne double la mise et ne prenne le large avant la pause, grâce aux réussites de Dan Graf, du capitaine Stéphane Kohler et de Yann Gret pour le 4-0.

Belmont revint au score en début de seconde période, gâchant ainsi un éventuel blanchissage à Flavien Jaccard, qui sera par la suite assez peu mis à contribution dans la seconde partie de cette rencontre qui fut relativement équilibrée.

Deux nouvelles réussites du président Yann Gret – auteur de 7 buts sur l’ensemble des deux matches – scellèrent le score final à 6-1.

Grâce à ces deux nouvelles victoires, le Lokomotiv conserve la première place du classement du groupe 1 de 5e Ligue.

La prochaine journée pour la Une aura lieu à domicile, au Centre Sportif des Champs de la Joux, le dimanche 1er novembre. Elle y affrontera la jeune formation de TSV Rechthalten II à 13h35, ainsi que le dauphin du classement, FloorBall Le Mouret, à 16h20.
Quant aux Juniors B, ils joueront le même jour, à Aarberg (BE), contre Le Rouge et Or du Locle à 15h25 et le UHC Avry I à 17h15.
Enfin, les Juniors D joueront leur prochaine journée de championnat une semaine plus tard, le 8 novembre au Locle, où ils affronteront le UHC Glâne à 10h50 et le UHC La Chaux-de-Fonds I à 12h40.

Lokomotiv UC Sainte-Croix – UC Penthaz II : 14-1 (5-1)
Lokomotiv UC Sainte-Croix – UHC Belmont II : 6-1 (4-0)

Lokomotiv UC Sainte-Croix: Yann Evéquoz, Flavien Jaccard; Stéphane Kohler (capitaine), Steve Rey, Hugo Rümbeli; Ian Clot, Dan Graf, Yann Gret; Johann Kirchhofer, James Leuba, Emiliano Pellegrini, Julien Voutaz. Coach: Paulo Batista.

Buts: Yann Gret (7); Stéphane Kohler (3); Ian Clot, Emiliano Pellegrini, Hugo Rümbeli, Steve Rey (2); Dan Graf, Johann Kirchhofer (1).