Les trois équipes du Lokomotiv ont toutes repris le championnat le week-end dernier, mais avec des fortunes diverses.
Si les Juniors D ont démarré la saison de la meilleure des manières, les Juniors A et le première équipe, quant à eux, sont restés à quai.

Samedi dernier, l’équipe des Juniors D, coachée par Hugo Rümbeli, a remporté ses premiers matches de la saison disputés à Begnins (VD). Face au Mont-sur-Rolle et à Comet Cheseaux, elle s’est imposée respectivement sur les scores de 4-3 et de 3-1.

Leurs aînés, les Juniors A, ont connu un début de championnat plutôt difficile en terre singinoise. Dans la nouvelle catégorie de jeu, les joueurs de Stéphane Kohler ont concédé deux défaites, 9-4 et 9-1, contre Sierre et Treyvaux lors de leur déplacement à Giffers (FR).

Lors de la première journée organisée dimanche dernier à Savigny (VD), la Une a connu pareil sort en galvaudaudant deux occasions d’engrenger de précieux points contre deux adversaires qui semblaient à sa portée.

Dans le premier match face à Penthaz, malgré un faux départ, la formation jurassienne est parvenue à égaliser en début de seconde période et à passer l’épaule à la 28e minute. Cet avantage ne durera toutefois que 12 secondes avant que Penthaz n’égalise à 5-5 puis déroule jusqu’à la fin des quarante minutes réglementaires en trouvant le chemin des filets à six reprises, pour sceller le score final à 11-5 en faveur de l’équipe du Gros-de-Vaud contre celle du duo Paulo Batista – James Leuba.

Les affaires avaient pourtant bien débuté lors du second match de la journée face à Sierre, le Lokomotiv prenant rapidement un avantage de deux unités dans les deux premières minutes de jeu. Il ne fallut que cinq minutes aux Valaisans pour égaliser voire même prendre un premier avantage. Malgré trois égalisastions successives des Sainte-Crix, les Sierrois firent course en tête pratiquement tout le reste du match pour s’imposer finalement sur le score de 8-7.

La prochaine journée de championnat de la Une aura lieu le dimanche 2 octobre à Sierre (VS), face à Moiry-Cuarnens à 12h40 et le LUC Floorball Epalinges III à 15h25.
Le week-end suivant, les Juniors D se déplaceront au Mont-sur-Rolle (VD) le samedi 8 octobre pour y affronter le UHT Semsales à 9h00 et le UHC Gruyères à 10h50.
Le lendemain, le dimanche 9 octobre, les Juniors A joueront à domicile, au Centre Sportif des Champs de la Joux à Sainte-Croix, pour y affronter le UHC Glâne à 10h00 et le UHT Semsales à 11h50. Venez nombreux soutenir la relève du unihockey local!

Juniors D

Lokomotiv Unihockey Club Sainte-Croix – UHC Mont-sur-Rolle: 4-3
Lokomotiv Unihockey Club Sainte-Croix – Comet Cheseaux: 3-1
Buts: Arthur Fasola (4); Alexis Erb (3)

Juniors A

Lokomotiv Unihockey Club Sainte-Croix – UF Sierre Région: 4-9
Lokomotiv Unihockey Club Sainte-Croix – UHC Treyvaux Gladiators: 1-9
Buts: Thomas Bonhôte (3); Dan Balin, Nathanaël Sylvestre (1)

Première équipe

Lokomotiv Unihockey Club Sainte-Croix – UC Penthaz: 5-11 (3-4)
Lokomotiv Unihockey Club Sainte-Croix – UHC Sierre II: 7-8 (4-4)

Lokomotiv Unihockey Club Sainte-Croix I: Yann Evequoz; Johann Kirchhofer, Stéphane Kohler, Hugo Rümbeli; Dan Graf, Yann Gret, James Leuba; Arnaud Falcy, Emiliano Pellegrini, Julien Voutaz.
Buts: Julien Voutaz (4); Yann Gret (3), Dan Graf, Emiliano Pellegrini (2); Hugo Rümbeli (1)


Téléchargement

Téléchargez l’article complet de l’édition du 16.09.2022 du Journal de Sainte-Croix