Première journée à Cheseaux-sur-Lausanne

Dimanche dernier à Cheseaux-sur-Lausanne, l’équipe fanion du Lokomotiv entamait sa nouvelle saison à l’échelon supérieur, en 4e ligue, suite à la promotion obtenue lors d’une saison 2020-2021 qui n’a compté que deux journées de championnat, Covid oblige. Les Juniors B et D ont également démarré leur saison avec des fortunes diverses.

Pour le premier match de la journée, le Lokomotiv affrontait l’équipe locale de Comet Cheseaux, une formation qui a, par le passé, souvent créé pas mal de soucis aux Sainte-Crix et cela s’est à nouveau avéré dimanche.
Après l’ouverture du score par Comet en début de match, les Jurassiens trouvèrent les moyens d’égaliser par l’entremise de l’ex-président Dan Graf, sur ce qui constitua à peu près le seul tir cadré du match.

Souvent privé de la balle par son adversaire et peu adroit aux tirs, le Lokomotiv ne parvint pas à se créer de franches occasions ni de relancer proprement le jeu face à une équipe efficace et bien organisée. Comet Cheseaux ne se priva pas d’aggraver la marque avant la pause pour mener 3-1 et continua sur sa lancée dès la reprise avec deux réussites supplémentaires, peu après le retour des vestiaires, plombant toute velléité des visiteurs de recoller au score.
Peu inspirés, les Sainte-Crix s’inclinent finalement sur le résultat presque sans appel de 6-1.

Lors de la seconde rencontre, les joueurs du Caoch Paulo Batista retrouvèrent un peu la jouerie qui a fait tant défaut lors du premier match.
Face au UHC Gland, le Lokomotiv a pu inscrire ses premiers points de l’exercice. Même si tout avait mal débuté pour les coéquipiers du Capitaine Stéphane Kohler, qui ont concédé la première réussite de l’équipe de la Côte après seulement 10 secondes de jeu, les Sainte-Crix ont par la suite déroulé avec cinq réussites dans la première période, signées Benoît Augsburger puis par Julien Voutaz et Johann Kirchhofer avec deux réussites chacun.

Toutefois, l’équipe du bord du lac trouva les ressources nécessaires pour réduire le score et revenir à une longueur des Sainte-Crix après 5 minutes dans la reprise, semant quelque peu le doute dans les esprits. Le 6-4 signé Hugo Rümbeli permit de libérer les siens pour trouver deux nouvelles réussites décrochées par Julien Voutaz et de Stéphane Kohler, permettant au Lokomotiv de fêter sa première victoire de la saison sur le score de 8-4.

Prochains matches

Du côté des Juniors D, la saison avait débuté le week-end du Jeûne, malheureusement la formation cadette du Lokomotiv s’est inclinée deux fois sur le score de 4-3 contre Cheseaux et Glâne.
Les prochains matches des joueurs de Ian Clot auront lieu ce samedi à la salle des Isles d’Yverdon, face à Begnins (14h30) et Epalinges (16h20).
Quant aux Juniors B, une semaine plus tôt, ils n’ont joué qu’un seul match sur les deux initialement prévus, Penthaz ayant retiré son équipe en début d’exercice. La formation du Coach Stéphane Kohler a ramené un bon point de Siviriez en partageant l’enjeu avec Payerne sur le score de 6-6. La prochaine journée des Juniors B aura lieu ce dimanche à Sierre contre la formation locale (15h35) puis face à Semsales (17h15)
Enfin, la Une poursuivra son parcours en 4e Ligue le dimanche 17 octobre à Cuarnens où elle affrontera Penthaz (11h45) et Yverdon II (14h30).

Lokomotiv UC Sainte-Croix – Comet Cheseaux III: 1-6 (1-3)
Lokomotiv UC Sainte-Croix – UHC Gland : 8-4 (5-2)

Lokomotiv UC Sainte-Croix: Yann Evéquoz, Flavien Jaccard; Yann Gret, Stéphane Kohler (Capitaine), Emiliano Pellegrini; Dan Graf, Julien Voutaz, Hugo Rümbeli; Benoît Augsburger, Arnaud Falcy, Matthieu Gueissaz, Johann Kirchhofer.

Coach: Paulo Batista.

Buts: Julien Voutaz (3); Johann Kirchhofer (2); Benoît Augsburger, Dan Graf, Stéphane Kohler, Hugo Rümbeli (1).

 

Benoît Augsburger et Yann Gret en défense contre Comet Cheseaux

Benoît Augsburger et Yann Gret en défense contre Comet Cheseaux (Photo: Jordan Lambelet)